Massage Sensitif ®

ZENERGYM ®
LA CONSCIENCE DE SA FORME
LA FORME DE SA CONSCIENCE
LE BIEN-ÊTRE C'EST BIEN, LE MIEUX-ÊTRE C'EST MIEUX.
ZENERGYM




Le MASSAGE SENSITIF®



Texte tiré du Site officiel du Massage Sensitif ® et de La Méthode Camilli ®
http://www.massagesensitif.tm.fr/


Créé en 1956 par Claude Camilli, psychologue analyste jungien, le Massage Sensitif a été affiné, mis au point et enseigné à partir de 1975, au terme de dix-neuf années de recherches et d'applications.
Il est aujourd'hui reconnu et pratiqué dans plusieurs pays, principalement en Europe.

Les spécificités du Massage Sensitif ("Tension-Détente", "Respiration Active", "Drainage Sensitif", "Mobilisations et Etirements") ainsi que les outils de la Méthode Camilli sont enseignés au sein de l'Infoméca qui forme des personnes de tous horizons aux métiers de psychothérapeute, somatothérapeute et de praticien en Massage Sensitif de Bien-Être.

Le MASSAGE SENSITIF® n'est pas un massage à proprement parler et il ne correspond ni aux critères du massage médical, ni à ceux du massage kinésithérapeutique tels qu'ils sont définis par le décret du 8 octobre 1996. C'est en effet une approche originale du toucher basée sur l'interaction du physique et du psychique. A partir de manœuvres spécifiques bien définies associées à la respiration et utilisées comme un langage, le Massage Sensitif est un moyen de communication non verbal qui privilégie la libre expression corporelle du "massé". Il permet à ce dernier d'acquérir progressivement la maîtrise de son propre corps.

MÉTHODE CAMILLI®

Centrée sur le traitement des psychosomatismes et l'écoute individuelle, la MÉTHODE CAMILLI utilise des techniques spécifiques d'inspiration analytique, tant verbales que non verbales pour permettre un travail psychothérapeutique en profondeur menant à l'individuation.

Le Massage Sensitif est un des éléments de la méthode Camilli. «L'Entretien Guidé» (E.G.) et le «Décryptage Analytique des Rêves» (D.A.R.) s'associent à cette application spécifique du toucher pour dénouer les blocages "physique - psychique - végétatif" dans les meilleures conditions.

Le MAÏEUTAGE®

Le Maïeutage constitue l'esprit et l'essence de ces méthodes. Il enseigne l'écoute et le respect de soi, comme de l'autre, favorise le dialogue intérieur et invite au décodage de ce qui s'exprime.

C'est aussi à travers le maïeutage que le Massage Sensitif et la Méthode Camilli sont, de fait, des moyens d'investigation, d'élucidation, d'action et de maîtrise de soi élevés au rang d'un Art, celui de savoir gérer sa vie, vivre en accord avec soi-même et mieux communiquer avec autrui.

Carte de visite
Coach à Bordeaux
Vous devez être connecté pour poster un commentaire