Massage tantrique Tantra massage.

Massage en pleine conscience... Méditation.

 Massage Tantra-Tao bouddhiste blanc : 55 €

Massage proprement dit d'une heure + la méditation avant après, prévoir 2h (prendre le temps).

Faire l'unité (non dualité tao) est d'une grande simplicité, c'est juste se centrer sur les sensations plutôt que sur les pensées. Cette unité non-dualité, produit énergétiquement l'harmonie entre les deux forces contraires et complémentaires du yin et du yang, entre le féminin et le masculine (que l'on soit homme ou femme on possède les 2). La personne qui reçoit ce massage Tantra-Tao est amenée à faire l'expérience de sa propre liberté.

Cette pratique holistique s'adresse à l'ensemble de la conscience ("pleine conscience"), aux plans physiques/émotionnels/spirituels. En provoquant un sentiment de réunification, le massage libère des culpabilités, peurs et autres limitations qui coupent de l’énergie vitale.

Ce massage poursuit dans le lâché prise et loin de toute volonté de contrôle, deux objectifs simples que sont l'ouverture du cœur et la prise de conscience de son propre corps. Ce massage favorise le réveil des chakras et de la kundalini, afin d'harmoniser les corps subtils.

Le protocole : Le massage Tantra-Tao se pratique nu mais pas forcément (repect des besoins de pudeur). Le masseur utilise une huile chaude additionnée d'un complexe aromatique favorisant la méditation. Comme par une vague de douceurs subtiles et enveloppantes exacerbée par l'huile et les parfums, vous êtes entraîné(e) dans une quête de sensations perdues... et retrouvées à l’occasion du massage.

Ce massage se divise en plusieurs parties :

- Une phase "préparatoire" de méditation guidée. Pour ouvrir les conduits d’énergie et favoriser le lâcher-prise ;

- La séquence principale d’abord sur le dos, puis sur la face antérieure du corps (ventre et diaphragme ++) ;

- Le massage du visage qui stabilise l’énergie et permet de revenir à un niveau de conscience ordinaire conclue le massage.

- Une autre méditation avant de partir.

Même s'il a sa structure en plusieurs parties, ce massage ne possède pas de normes figées. A la fois sensuel, enveloppant et énergisant, le massage Tantra/Tao consiste principalement en de grands mouvements de liaisons (longs glissés), entre toutes les parties du corps.

Tous les mouvements, qu'ils soient de pétrissage, de pression légère, d’effleurage ou de simple contact, sont toujours très doux et lents. A tel point qu’il devient difficile de les suivre mentalement, alors la conscience devient sensitive. Les mains du masseur glissent des pieds à la tête, de la tête aux pieds dans une danse énergétique.

Tout au long du massage Tantra-Tao, la respiration est essentielle : souvent stimulée au diaphragme et au ventre, elle s'approfondie d'instant en instant, détend le massé et débloque ses émotions. Le soutient de votre concentration respiratoire ou de votre détente sont les seules paroles que prononce le masseur pour aider au lâché prise.

Les bienfaits du massage Tantra-Tao : Particulièrement sensuel, le massage Tantra-Tao a pour premier objectif la conscience du corps, hors du contrôle du mental et loin des attitudes comportementales automatiques du quotidien. Grâce à l'apprentissage d'être physiquement présent à soi, on devient plus présent aux autres et au monde, sans les pensées qui parasites et transforment la réalité. Dans les traditions bouddhistes, indouistes, tantriste et taoïste, ces mouvements éveillent l’inspiration chez la femme et les forces vitales chez l’homme. Bien qu’il se passe de tout passage à l'acte sexuel, il convient parfaitement aux hommes et aux femmes qui ont besoin de faire circuler leur énergie sexuelle.

Le massage Tanra-Tao est une expérience à la fois sensuelle et spirituelle.

Au début du rituel je vous demande quelles sont vos attentes. Des respirations et quelques minutes de méditation avant et près vous aideront à évacuer stress et soucis. Je vous inviterai à vous allonger sur une large table de massage. Vous allez être massé(e), choyé(e), dorloté(e), caressé(e) avec respect. Chaque centimètre de votre peau sera sollicité par le massage. Tous vos sens seront éveillés. J'utiliserai mes doigts, mes mains, mes avant-bras, mon souffle et vous murmurerai au bon moment des consignes respiratoire et des encouragement au lâché prise.

Chaque séance est unique parce que tout est impermanence. Laissant votre sensitivité libre, votre plaisir s’exprimera ou restera imperceptible. Notre histoire, nos joies et nos peines font ce que nous sommes à un moment bien précis. Certains corps trop cadenassés peuvent réagir parfois de façon très surprenante lorsque les cuirasses s’effondrent. Quoi qu’il en soit, lâchez-prise et qui que vous soyez au plus profond de vous, donnez-vous le droit d’être. Soyez conscient que la qualité de votre expérience dépend en grande partie de votre capacité à vous abandonner et à faire confiance (à vous-même et à l'autre). Ces ingrédients réunis vous permettront de vivre, une magnifique expérience.

En résumé le massage Tantra-Tao est un massage d’amour inconditionnel, je serai donc présent avec toutes mes capacités méditatives pour vous accompagner.  

La séance se déroule avec très peu d'échange verbal. Trop de paroles vous distrairaient et vous détourneraient de l’essentiel : vivre votre corps, vos sens, être présent et concentré sur vous-même.

Objectifs et bienfaits : Les objectifs et les bienfaits de cette technique sont nombreux et illimités. Il serait difficile et fort réducteur de les énumérer. Une chose, certaine et fondamentale, c’est que chaque individu vient y chercher ce dont il a besoin à un moment bien précis de son existence. A vous de déterminer quels sont les vôtres.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire